Des outils pédagogiques


Le Classeur Ressources, un outil d’éducation à l’environnement sur le Parc naturel régional du Vercors

Pour mieux comprendre ce territoire, pour mener une recherche, pour préparer une sortie, pour en savoir plus,

pour prendre du recul, pour élargir ses connaissances…
Une série de documents variés : articles de presse, photos, cartes, croquis, tableaux de données…

Ce que vous y trouverez :


Des informations sur le Parc naturel régional du Vercors et ses actions dans chacun des huit thèmes traités. Des documents et articles écrits à propos du Vercors. Des données chiffrées sur le Vercors (quand elles existent). Des photos locales choisies pour faire réfléchir. Des cartes réalisées par le Parc du Vercors (dont deux sur transparent contenant les informations géographiques prévues pour se superposer aux autres: à caler sur les points des 8 communes référentes).

Ce que vous n’y trouverez pas :

Des fiches pédagogiques toutes prêtes. Les modes d’emploi des documents. Des données générales sur les thèmes traités (ex: données nationales sur l’agriculture). Toutes les informations générales qui peuvent être trouvées dans des livres, des encyclopédies, sur internet…

Véritable citadelle naturelle de calcaire, le Parc naturel régional du Vercors s’étend entre la vallée de l’Isère au Nord et le Diois au Sud. L’eau a taillé dans cette masse de calcaire des gorges profondes, des cirques majestueux, des grottes… Plateaux boisés et vallons modelés par l’agriculture abritent une flore et une faune remarquables. Cette diversité de paysages en fait un territoire au patrimoine culturel et naturel riche et varié.